Je suis Psychologue diplômée d’état (Master +5) spécialité Sociale, depuis 2015.
Pluridisciplinaire, la psychosociologie étudie et pense l’individu par rapport à sa position dans un groupe, son environnement, sa culture. Mon approche méthodologique privilégie l’écoute active dans la bienveillance, le non-jugement, et est centrée sur la personne : aussi appelée thérapie Humaniste.
Je vous accompagne dans votre transformation et selon vos besoins :
– Libération émotionnelle
– Meilleure connaissance de vos forces et points à améliorer
– Peurs et traumas
– Gestion du stress
– Récupération après un Burn-out
– Situation de deuil et de séparation difficiles
– Schémas de pensées limitantes et comportements à transformer
– Renforcement de vos potentiels et de votre image
etc…
Mes valeurs reposent sur la Bienveillance, le Respect, l’Honnêteté et la Créativité que je mets au service de mes accompagnements.
De même, si j’estime ne pas être en capacité de vous accompagner, je m’engage à vous réorienter au mieux vers un confrère ou une consœur.
C’est dans ce même élan de pluridisciplinarité que j’ai été amenée à suivre différentes sessions de formation, cohérentes entre elles, et qui faisaient sens pour moi, dans la mesure où très souvent, après la compréhension, vient le besoin d’agir.
L’écoute et la compréhension sont essentielles, mais continuer de vivre, ne pas rester figé.e sur un évènement ou un comportement, l’est encore plus.
Ainsi, ma pratique et mes outils reposent sur des apports de la psychologie conventionnelle, mais aussi sur une vision Transpersonnelle.
En effet, suite à la réalisation d’un travail personnel et une curiosité naturelle j’ai exploré des approches et des outils divers, tels que l’EFT, les fleurs de Bach, le symbolisme… Il s’agit d’approches exemptes de tous dogmes et je les considère comme des apports enrichissant mon accompagnement.
Ce sont très souvent des méthodes issues d’approches orientales (énergétique chinoise) et qui peuvent dans certains cas (gestion d’émotions, regard porté sur un évènement, libération émotionnelle…) avoir une efficacité tout aussi intéressante.
Ce qui fait la spécificité de mon approche est donc cette pluridisciplinarité pouvant s’adapter à toutes les sensibilités.
Il n’existe pas d’approche meilleure qu’une autre, ni de « bonne thérapie », chacun.ne ayant des histoires de vie, des besoins et des rythmes différents. C’est par l’expérimentation que chacun.ne pourra reconnaître ce qui est bon et juste pour lui.elle, en fonction de sa personne, son besoin et sa sensibilité.